51′
Habib Diallo peine à se relever à côté de la surface de la Gambie, touché à la cheville par la semelle de Yankuba Minteh qui a échappé au carton jaune.
49′
Sowe se troue
Musa Barrow bénéficie d’un une-deux dans l’axe droit de la Gambie et peut déclencher du droit en force à l’approche de la surface. Sa frappe est repoussée difficilement par Édouard Mendy, Ali Sowe suit dans la surface mais tire trop haut du gauche !
48′
Comme en première période, les Sénégalais monopolisent le ballon dans le camp de la Gambie et jouent dans la largeur, en espérant disloquer le bloc adverse.
46′
Le match reprend
La Gambie donne le coup d’envoi de la seconde période.
45’+8
Mi-temps (1-0)
Auteur de son premier but avec le Sénégal, sur un service de Mané, Pape Gueye a très vite ouvert le score sur le premier tir des champions d’Afrique en titre. La Gambie est loin d’être ridicule, capable de menacer par Manneh (3e) ou encore Sowe (24e), mais va devoir composer sans Adams (expulsé).
45’+6
Adams dégoupille
Ebou Adams a initialement écopé d’un carton jaune pour sa faute sur Lamine Camara. Il est finalement expulsé par un carton rouge direct, la Gambie va devoir gérer à dix contre onze…