Le maire de Dakar, Khalifa Sall, et six de ses collaborateurs sont jugés ce jeudi pour détournement de deniers publics présumé portant sur 1,8 milliard. Suivez les minutes du procès.
PLAINTE Aïssata Tall Sall déplore l’exiguïté de la salle d’audience
La salle 3 devant abriter le procès de Khalifa Sall et ses coaccusés, dans l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar, est pleine de monde depuis l’aube. Ce que regrette Aïssata Tall Sall qui… (Lire la suite)
AMBIANCE Khalifa Sall et Cie au tribunal depuis 6h30
Le maire de Dakar, Khalifa Sall, et ses coinculpés sont arrivés au palais de justice Lat Dior de Dakar où doit se dérouler leur procès ce jeudi 14 décembre 2017.
Ils ont été transportés de la prison centrale de Rebeuss au palais de justice à bord d’une… (Lire la suite)
REQUÊTE La défense demande un report
Les quatre avocats français récemment constitués pour la défense de Khalifa Sall, ont adressé leur lettre de constitution à Magatte Diop, le président de la deuxième chambre du tribunal correctionnel, qui doit juger, ce jeudi, le maire de Dakar et ses sept co-accusés.
Dans la foulée, révèle Les Échos, ils ont demandé le report du procès, le temps de s’imprégner du dossier et se concerter avec leurs confrères sénégalais.
Le quatuor français est composé de Mes Paul Gluckman, par ailleurs adjoint au maire de Paris en charge des Relations internationales, Jean-Pierre Mignard, Christian Saint Palais et Pierre Stasi.