La nouvelle que Coach Tapha Gaye a déposé sa démission sur la table de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB) est parue hier dans les réseaux sociaux. L’homme, qui a conduit les Lionnes de la Terranga en finale de l’Afro-Basket 2023 à Kigali face au Nigéria, quitte la tanière.
Ayant perdue la finale contre le Nigeria, Tapha a officiellement signé sa démission au Président de la Fédération Sénégalaise de Basketball en lui adressant ce message :
« Monsieur le président de la fédération sénégalaise de basket-ball, je viens par ce message vous demander de me décharger de mes fonctions de directeur technique national pour des raisons personnelles.
Tous mes remerciements et ma gratitude d’avoir pensé à moi pour cette fonction combien prestigieuse.
Merci encore pour ces trois années de collaboration.
Mes remerciements sincères à tous les membres du comité directeur et bonne chance pour l’atteinte de vos objectifs futurs. »
En publiant ce message sur sa page Facebook, la Fédération Sénégalaise de Basketball ajoute « le technicien sénégalais a marqué le basketball de par son parcours et son palmarès riches avec deux coupes d’Afrique remportées avec les lionnes. La FSBB devra maintenant se pencher sur le choix d’un nouveau DTN et un coach pour les lionnes, avant les prochaines échéances.»