Ce lundi 17 décembre 2024 les conseils d’administration du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) ont approuvé la proposition de la direction pour la construction d’un bâtiment moderne et à la pointe de la technologie destiné à accueillir son siège social à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire.
Selon Journal Abidjan, les administrateurs ont adopté à l’unanimité la nouvelle soulignant l’importance pour la Banque de maintenir sa forte présence à Abidjan et d’investir dans un environnement de travail favorable au bien-être de son personnel.
« C’est un grand jour pour le Groupe de la Banque africaine de développement. Il marque la concrétisation d’une vision que j’avais lors de mon élection à la présidence en 2015, celle de doter la Banque d’un siège digne de son rang à Abidjan. Cela reflète notre aspiration collective à améliorer l’ensemble de nos opérations, le bien-être du personnel et des Conseils, à offrir une expérience professionnelle de classe mondiale et à renforcer la productivité de la Banque, pour accélérer le développement de l’Afrique», a déclaré M. Akinwumi Adesina.