Alioune. B. Diop le président de SLBC déplore la non nomination de ses joueuses au titre de reine de Basket
Après un défilé dans les artéres de Saint- Louis , les championnes du basket fémini du Sénégal sont allés à la mairie remettre le trophée au maire en présence de leur Président Alioune Badara Diop par ailleurs directeur général de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal ( ONAS). Il s’est félicité de la « victoire sans bavure » acquise par son équipe qui s’est imposée avec brio devant celle de le la ville de Dakar. « Nous allons maintenir l’équipe à ce niveau de performance », a-t-il soutenu.
M. DIOP a par ailleurs déploré l’exclusion des joueuses de l’équipe de Saint-Louis de la section nationale, en soutenant que cette mesure « ne peut se justifier ».
« SLBC vient de gagner une équipe qui avait 7 joueuses en présélection », a-t-il rappelé, en dénonçant en outre, la non-nomination des championnes de Saint-Louis parmi les reines du Basket national. « Les choix ne sont pas techniques ils devaient être basés sur les statistiques », a-t-il regretté. « Nous , notre reine est Kouna Ndaw qui a tout raflé lors de la finale et qui a marqué tout le championnat » a-t-il ajouté .