Initialement programmée en 2021 en Indonésie, la Coupe du monde U20 aura finalement lieu en 2023 en Argentine. En effet, l’organisation de l’événement a été retirée à l’Indonésie car deux gouverneurs de province refusaient d’accueillir l’équipe d’Israël.
Face à l’urgence, la nouvelle n’est pas aussi surprenante pour la Fédération Argentine de Football dont le Président Claudio Tapia avait déclaré plutôt dans la matinée du Lundi « nous espérons que dans les prochaines heures …… nous pourrons être officiellement le siège du prochain Mondial des moins de 20 ans. » La bonne nouvelle a donc bien fini par tomber dans la journée. Et, « le fait que l’édition de cette année se déroule dans un pays qui vit et respire le football sera une formidable source d’inspiration pour les stars de demain », s’est réjoui dans un communiqué Gianni Infantino, Président de la FIFA. Le tournoi, dont le tirage au sort est prévu vendredi 21 avril à Zurich, se déroulera du 20 mai au 11 juin 2023 entre 24 équipes.
Jadis, l’équipe argentine qui n’était pas qualifiée pour la compétition fait désormais partie des 24 équipes en remplaçant celle de l’Indonésie retirée