Le Parti de l’Indépendance et du Travail (PIT) a perdu son Chargé des Questions Economiques Monsieur Ibrahima Sène. Ayant été un proche collaborateur d’Amath Dansokho, leader et fondateur du PIT, Ibrahima Sène est décès à Dakar dans la nuit du Samedi au Dimanche à l’âge de 76 ans.
Dans une ambiance sombre le lundi à l’hôpital Principal, la cérémonie de levée du corps a enregistré, sous la présence des amis, des parents du défunt et de nombreuses autorités religieuses et politiques, une série de discours, dont celui du Président de la République Macky SALL. Le Président a, avant de présenter les condoléances de la nation à la famille et amis du défunt, « salué la mémoire d’un patriote sincère, un combattant acharné de la démocratie et des libertés, un intellectuel disponible et généreux ».
« Ibrahima Sène a été durant toute sa vie, un homme de devoir… Il n’a reculé devant aucun obstacle ……et aussi un homme avec un grand cœur, jamais il n’est resté dans la haine » ajouta Monsieur Samba Sy, Ministre du travail, du dialogue social et des relations avec les institutions qui a rendu un vibrant hommage à son défunt camarade.
Puis à Madame Oury Sène, fille aînée du défunt de se prononcer « aujourd’hui, c’est un jour de deuil mais il est parti en nous laissant riches de ses écrits et de son engagement patriotique ».
Et tour à tour beaucoup de leaders, amis, proches connaissances et parents du défunt ont fait leurs témoignages. A la fin de la cérémonie, ils empruntèrent tous la route leur conduisant à Ngaye Meckhé où l’enterrement a eu lieu à 14 heures GMT
.