L’équipe du basket-ball masculin de la Douane a battu en finale le Dakar université club (Duc) sur la marque de 62 à 49 points, remportant ainsi la finale de la Coupe du Sénégal ce dimanche au stadium Marius Ndiaye de Dakar.
Sereins depuis le début de la rencontre en remportant les deux premiers quarts-temps, respectivement avec 16-9 et 30-26, les protégés de l’entraîneur Mamadou Guèye « Pa bi » n’ont tremblé que durant le troisième quart-temps où ils étaient à égalité parfaite avec les Etudiants.
Mais ce flottement des coéquipiers de l’international sénégalais et meneur de jeu des Gabelous, Louis Adams, n’a pas trop duré dans le dernier quart considéré comme celui de la vérité dans un match de basket.
Auréolé de son titre de « Roi de basket » de la saison, Louis Adams sort enfin de sa coquille pour multiplier les assauts offensifs. Lesquels ont porté leurs fruits dans la mesure où l’équipe prend le large sur le lumineux tableau d’affichage. Il est aidé dans cette tâche offensive par Mohamed Diop qui a su aussi tirer son épingle de jeu au cours de cette finale.
Visiblement dépassés par la tournure de la rencontre, les joueurs du Duc, malgré leur envie de revenir au score, vont déposer les armes jusqu’au dernier gong du lumineux tableau d’affichage.
Du coup, l’équipe de la Douane réussit un doublé en remportant le championnat et la coupe du Sénégal de bakset-ball masculin, mais aussi des trophées individuels comme le meilleur joueur de la saison et celui de la révélation de l’année.