Lors du Conseil des ministres de ce mercredi, le Président de la République, Son Excellence, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a mis l’accent sur l’urgence d’accélérer la modernisation des secteurs du transport dans tous ses compartiments.. Le Chef de l’Etat, à l’entame de son discours, a demandé au Premier ministre, ainsi qu’au ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens de finaliser le Plan d’Action du Gouvernement pour la modernisation des transports terrestres, en tenant compte, dans l’agenda d’exécution, de toutes les contraintes juridiques, logistiques, administratives, fiscales et financières liées à l’atteinte des objectifs collectifs définis.
Le Chef de l’Etat a, dans le cadre de l’exécution des mesures d’amélioration de la sécurité routière, rappelé aux membres du gouvernement la nécessité d’adopter un dispositif spécial de réglementation de la circulation des cyclomoteurs, conformément au code de la route et aux mesures prescrites pour le transport des personnes dans des zones et localités bien ciblées, rapport Le Soleil.
Par ailleurs, poursuit- il, Chef de l’Etat a invité le Ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens à intensifier le processus de renouvellement des gros porteurs, des véhicules de transports urbains et interurbains de toutes les catégories. Il a demandé au Gouvernement d’intégrer le secteur des transports comme domaine prioritaire dans le déploiement des incitations devant promouvoir l’employabilité et l’emploi décent des jeunes.