Covid-19 au Sénégal : 18 cas graves en réa et 124 nouveaux tests positifs
Les services du ministère de la Santé et de l’Action ont annoncé, ce mercredi 10 juin, 124 nouvelles contaminations au coronavirus. Aussi, l’admission de 18 cas graves en réanimation a été notifiée.
Le Sénégal a enregistré, ce mercredi 10 juin, 124 nouveaux cas de Covid-19. Ainsi, le communiqué numéro 101 du ministère de la Santé et de l’Action sociale a révélé que 1205 tests effectués ont abouti à ce résultat. Ce, avec un taux de positivité de 10, 2 %.
La présidente du Comité national de gestion des épidémies (Cnge) d’indiquer, lors du point sur l’évolution de la pandémie Covid-19 au Sénégal, que 109 des tests positifs sont détectés chez des cas contacts suivis par les services du ministère et les 15 autres nouvelles contaminations sont issues de la transmission communautaire répartis entre Mbao (4), Guédiawaye (2), Pikine (1), Maristes (1), Yeumbeul (1), Grand-yoff (1), Dieuppeul (1), Yarakh (1), Ziguinchor (1) et Touba (2).
La Directrice de la Santé, Docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye a, en outre, annoncé 18 cas graves actuellement pris en charge dans les services de réanimation.
76 patients déclarés guéris
Par ailleurs, elle rassure que l’état de santé des autres patients hospitalisés est stable. De plus, le pays a répertorié 76 patients hospitalisés qui sont déclarés guéris.
Ce faisant, Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye a renseigné que les chiffres officiels du ministère de la Santé et de l’Action sociale font état de 4640 cas positifs au coronavirus inscrits depuis le 2 mars dernier, au Sénégal. Ils sont répartis comme suit : 2885 cas guéris, 52 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 1702 patients sous traitement dans les structures aménagées à cet effet.
Sur ce, l’autorité continue d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives.