Mme Aïda Mbodji, Délégué général à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ) a procédé ce vendredi 28 juin 2023 à la désignation d’un ambassadeur de la Der/fj. A la grande surprise, c’est le joueur Sadio Mané qui est choisi comme ambassadeur de la Délégation générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ) pour son humilité, son patriotisme.
« Nous avons choisi, nous avons bien choisi notre ambassadeur, Sadio Mané Tout à l’heure dans mon bureau, chacun est allé avec des anecdotes qu’il a vécus avec Sadio Mané. Sadio Mané est notre patrimoine national, il est notre champion. Je voudrais que les jeunes soient inspirés, s’abreuvent de l’humilité de Sadio Mané, de ses valeurs intrinsèques. C’est un homme plein de valeur, sa confiance à lui-même parce qu’il n’a pas de complexe. Tout jeune veut habiter Bambaly. Nous avons la lourde charge de former des entrepreneurs, de former les jeunes entrepreneurs et femmes entrepreneures, de les faire participer dans l’économie du pays mais aussi de les amener jusqu’à faire l’économie du pays. L’ambassadeur est une bonne source de motivation pour les jeunes de ce pays », a souligné Mme Aïda Mbodji, Délégué général à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ).
Sont exigés pour toute personne qui a besoin d’un accompagnement la confiance en soi, la performance, l’amour de la patrie et la volonté d’entreprendre.
A l’endroit de l’ancien délégué général à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes, Mme Mbodji affirme : « M. l’ancien délégué, Pape amadou Sarr, vous êtes à l’origine de tout ce qui se passe ici et moi personnellement, j’ai eu la reconnaissance, quand on est femme, on aime l’élégance, c’est pourquoi, on aime la reconnaissance. Vous vous êtes investis pour votre pays, vous avez d’autres rôles à remplir ailleurs, le droit vous appelle ailleurs, cela n’empêche, ici vous ne comptez que des amis surtout au niveau du personnel. Il a ce mérite d’avoir pensé, d’avoir créée cet outil essentiel qui est en phase avec ce que nous avons aujourd’hui comme plan de référence, comme plan de politiques de référence avec les nouvelles autorités. Tout ce qu’il a fait avec les femmes pour viser l’autonomisation des femmes. Je suis très à l’aise pour continuer ce qu’il a entamé ».
Quant à M. Bakary Cissé, agent de Sadio Mané, il avance : « La rencontre avec la DER, il s’est passé de manière naturelle. Monsieur après avoir écouté l’audio de son sélectionneur Alioune Cissé ; m’a interpellé pour prendre l’engagement de l’institution. Il y aller sans condition aucune. Il m’a dit qu’il est temps qu’on organise les jeunes et les femmes partout au Sénégal. Entre la DER et Sadio Mané, ça sera une histoire d’amour ».