Alors que leur président, Cheikh Tidiane Gadio, est empêtré dans une affaire de corruption qui lui vaut d’être assigné à résidence par la justice américaine, le Mouvement panafricain et citoyen Loy jot jotna (Mpcl) pense à la présidentielle de 2019.
« Le Bureau politique s’engage à informer l’opinion nationale, africaine et internationale de sa position sur l’élection présidentielle de février 2019 dans les meilleurs délais et selon son propre agenda », informent les partisans de l’ancien ministre des Affaires étrangères dans un communiqué parvenu à Seneweb.
Le Mpcl a dit « sa totale solidarité avec les populations grandement pénalisées par la pénurie de l’eau qui soulève une fois encore des questions structurelles et fondamentales liées aux options de développement erronées prises par nos états depuis les indépendances ».
Auparavant les camarades de l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise, réunis en Bureau politique mardi dernier, ont renouvelé « leur soutien total et leur entière confiance (à Gadio) et restent convaincus qu’il sortira complètement innocenté et même grandi de cette épreuve qui ne peut résulter que d’un regrettable malentendu ».