Pour un soutien modeste aux personnes victimes des dernières inondations de la commune de Kaolack, l’ex-premier ministre, Mme Aminata Touré dite «Mimi», a offert hier, un important lot de produits d’hygiène qu’elle a remis au préfet du département de Kaolack.
Composés de plusieurs cartons d’eau de javel, de savons et moustiquaires imprégnés pour les enfants, cet appui aux sinistrés de Kaolack obéit à la volonté des autorités de mettre à la disposition de ces personnes ce matériel d’usage, le temps de se pencher et trouver une solution aux questions les plus sérieuses. Ainsi, c’est l’occasion pour Mme Mimi Touré d’appeler tous les citoyens qui le désirent à se référer au préfet de Kaolack et réitérer des actions similaires en direction de ces mêmes personnes.
Revenant toutefois sur la récurrente question des inondations dans la commune de Koalack, l’ex premier ministre du second gouvernement sénégalais a reconnu que la commune a un grand problème d’assainissement. Même si elle rappelle que l’Etat est en train de réagir à travers différents projets qui ne vont pas tarder à démarrer. Ceci pour prendre en charge définitivement la question de l’assainissement qui n’est d’ailleurs pas nouvelle. Pour le moment, ajoute-t-elle, il existe aujourd’hui deux grands projets de lutte contre les inondations qui sont en cours et qui ne vont pas tarder à débuter. Il s’agit, entre autres, celui des dix (10) villes ciblées par l’office national de l’assainissement (Onas). L’urgence, dit-elle, est de soulager les personnes en difficultés.