« La soirée Lang-Gui, c’est la fête de la jeunesse. La musique, c’est pour faire plaisir aux mélomanes », a précisé Momo Dieng, en conférence de presse hier. A l’assaut de la salle du Grand Théâtre demain, Momo explique : « Ce n’est pas prématuré de vouloir faire un spectacle dans ce temple culturel. Nous nous sommes préparés sur tous les plans. Vousserez surpris. Nous avons invité tous les musiciens (ténors) sénégalais tels que Pape Diouf, Waly Seck, Aïda Samb, Daba Sèye, Pape Birahim Ndiaye, Gorgui Ndiaye, Mame Gor Mboup, etc. » Selon lui, son véritable défi, c’est de faire le maximum pour satisfaire les fans. « Il y aura une grande mobilisation. Le choix des nombreux parrains s’explique par le fait que je veux rendre hommage à mes proches et autres connaissances. Je suis un fils de tous les Sénégalais », soutient-t-il.
« Je me bats pour aller loin ; il y aura une surprise dans cette soirée. Je suis un fils du Cap-Vert », dit l’enfant du regretté chanteur El Hadji Ndiouga Dieng. Mouhamed dit Momo Dieng, né en 1993 à Rufisque, est griot de père et de mère. Le chanteur a donc hérité du talent exceptionnel de sa grand-mère paternelle, Ndèye Ngom Bambilor. En effet, Momo a très tôt suivi les traces de son papa, El hadji Ndiouga Dieng, l’un des précurseurs de la musique sénégalaise et fondateur de l’orchestre mythique Baobab de Dakar.
A 13 ans, Momo partage son temps entre ses études et sa passion pour la musique, coaché par son mentor et frère aîné Alpha Dieng. De l’école élémentaire à l’orchestre de son grand-frère Alpha en passant par l’Ecole nationale des arts de Dakar, Momo attire l’attention, de par sa voix mélodieuse et conquérante.
En 2009, il fait la rencontre d’un jeune guitariste et avec quelques amis, ils mettent sur pied un groupe musical avec lequel il produit en août 2013 deux chansons intitulées « Mbeuguel » et « Thiat » qui marqueront les mélomanes.
En 2014, sous les conseils de son frère, il rejoint le label de la famille des Ndour « Prince Arts », avec lequel il sort son premier single « Li nguama diaral ».
Comments 1