Les résultats sortis des urnes confortent la position de leader au niveau de Nioro du Rip de Yewwi Askanwi qui a raflé tous les bureaux de vote de la localité
Les jeunes Nioro, avec à leur tête, M. Mamadou Seck, ont laminé le tout puissant ministre des finances et du budget, M. Mamadou Moustapha Ba.
Mamadou Seck, jeune cadre économiste, chercheur, énarque, titulaire d’un MBA et d’un master 2 en management des organisations, a affronté le candidat de la mouvance présidentielle avec des arguments de taille.
La jeunesse de Nioro malgré les moyens colossaux distribués dans le département, a opté pour le changement à côté de leur frère dont la générosité n’est plus à démontrer.
« En votant pour Diomaye Faye, nous avons suivi la consigne de vote de notre frère Mamadou Seck Président du mouvement », martèle cette femme à la quarantaine, entourée de fervents Pro- Sonko qui n’ont pas manqué de jubiler à l’annonce des premiers résultats, sa vis à vis un jeune homme ajoute : « Mamadou Seck est très social, rigoureux chevronné et est toujours au chevet de la population nioroise ».
Interpellé sur la suite des événements, le jeune leader du Pastef souligne : « Pour l’instant l’heure est à la célébration de la victoire, la victoire du peuple, la victoire de la démocratie ! ».