Le délai pour le dépôt des candidatures pour la présidentielle au Sénégal a expiré mercredi 27 décembre 2023 à minuit. Au moment où le Conseil Constitutionnel reçoit les derniers dossiers de candidature des élections de 2024, BarhamThiam le Président du Parti Conservateur du Sénégal abandonne la course présidentielle à cause d’un retard dans la délivrance d’un sésame indispensable au dossier de candidature déposé au Conseil Constitutionnel
Suite à un communiqué de presse publié sur sa page Facebook, le Parti Conservateur explique, par la voix de son Président, que son souhait de participer à la sélection des candidats à la candidature du Chef de l’Etat en 2024 est «malencontreusement chahuté par la non délivrance du récépissé devant acter l’existence administrative du PCS par les services du ministère de l’intérieur que nous invitons à plus de diligence dans l’octroi de ce sésame………. Cela dit, cet obstacle administratif ne saurait nullement gommer notre patriote ambition pour ce pays. »
Barham Thiam, en poursuivant ses propos, a ajouté « le PCS étudie lucidement les perspectives qui s’offrent à lui en termes d’alliances et de coalitions pour que le 25 février 2024, la voix conservatrice compte dans le dessein que le peuple, dans sa majorité, choisira pour ce cher pays. »
Et pour terminer le Président du PC a adressé ses remerciements aux militants et sympathisants du Sénégal et de la Diaspora pour l’engagement noté lors de la collecte des parrainages.