La 145ème édition de l’Appel de Seydina Limamou Laye a débuté ce jeudi à Cambérène et se poursuit à Yoff et Diamalaye aujourd’hui.
En présence des milliers de fidèles, le Coordonnateur de l’appel et porte-parole de la famille, Seydina Issa Laye, a prononcé un discours unificateur. Selon lui, les musulmans doivent se retrouver dans l’unité confrérique et le seul combat qui importe d’être mené est l’unité pour le développement du pays, rapporte Sud Quotidien.
Dans ses propos, Seydina Issa Laye a invité les sénégalais à bannir les discours ethnicistes tout en soulignant que la communauté layène n’aura pas une position qui promeut une division entre Sénégalais. Pour lui, la célébration de l’appel sera toujours une occasion « pour promouvoir la cohésion nationale » ; ’ Seydina Limamou Laye a toujours prôné l’égalité.
S’adressant aux autorités, le Coordonnateur de l’appel a demandé à celles-ci de faire en sorte que les sénégalais puissent tirer profit de leurs ressources naturelles en régulant la présence des multinationales étrangères.
La célébration de l’appel reste marquée par des zikrs et des visites sur des lieux où a séjourné Seydina Limamou Laye.