Un drame au Boundou. Un chauffeur vient d’être tué, ce vendredi 14 juillet, lors d’une attaque à main armée dans le département de Goudiry, vers Diankhé Makhan. Force est de reconnaître que ces attaques sont devenues récurrentes.
La preuve, quelques jours avant la tabaski 2023, plusieurs passagers de véhicules de transports en commun ont été dépouillés de leurs biens par des bandits sur certains axes routiers au Boundou. Il y a quelques semaines, un autre chauffeur de la gare routière de Kothiary dans la ville de Tambacounda y a essuyé des tirs.
Dès lors, certains chauffeurs menacent d’organiser une marche pacifique dans les prochains jours pour exiger la présence de la Gendarmerie dans la zone afin de mieux sécuriser les personnes et leurs biens. Les initiateurs de cette marche invitent la Gendarmerie à organiser régulièrement des patrouilles pour dissuader les délinquants.
Au moment où nous écrivons ces lignes (Ndlr, 00h 30 mn) il y a une forte présence des chauffeurs à la gare routière de Kothiary pour planifier leur plan d’action. On nous précise que le corps de la victime est acheminé à la morgue du poste de santé de Diankhé Makhan.
Affaire à suivre avec plus de détails…